Bio

Mon histoire avec la photographie et les voyages commence le jour de mes huit ans, lorsque je reçois en cadeau un vélo et un appareil photo de la marque russe Zenit. Cet appareil est si lourd que je ne peux le porter à mon œil sans y mettre toute ma force. De fait, les photos que je prends donnent à voir le point de vue de l’enfant que je suis : des corps sans tête ! Seulement des jambes, tout comme les miennes qui me conduisent, dix ans plus tard, à chevaucher mon vélo pour partir à la découverte de mon pays natal, la Pologne.

En 1999, je rentre à l’Université Jagiellonica de Cracovie pour suivre des études d’Histoire des religions et mythologies comparées ; parallèlement, je poursuis mes voyages, découvrant ainsi plusieurs pays d’Asie. Après avoir terminé, je pars vivre à Londres.

En 2008, je réalise un projet que j’avais en tête depuis un moment : un grand et long voyage à vélo depuis la Pologne, jusqu’au Japon. Il s’avère que je peux poursuivre l’aventure jusqu’en Amérique du sud où je m’installe finalement à Buenos Aires. Là, je suis une formation de photographie dirigée par Carlos Gindzberg (Centre Culturel San Martin), puis, sous l’oeil de Oscar Vázquez  j’étudie les techniques de photographie argentique (Fotoclub de Buenos Aires).

Depuis novembre 2011, je vis en France où j’ai eu l’occasion d’exposer différentes séries photographiques.

.

Expériences photographiques :

• Photographe pour la compagnie de théâtre Les Point Nommées (depuis octobre 2013 – Toulouse)

• Photographe sur le Festival Marionnettissimo (novembre 2013 – Tournefeuille)